Alter Party

AP

Sur tout le territoire de l’arrondissement de Verviers, de rares initiatives en matière de réduction des risques en milieu festif ont été révélées. Celle-ci étaient le plus souvent portées par des intervenants locaux pour des événements épars comme certaines fêtes de fin d’examens des étudiants.

Suite à ce constat nos partenaires de l’AVAT Prévention ont rassemblé les acteurs verviétois souhaitant travailler au développement d’une action concertée en matière de réduction des risques en milieu festif.

De leur réflexion est né un projet de réduction des risques commun et participatif , nommé “Alter Party, l’Alternative Festive “. 

Les membres du Groupe de Travail proposent une philosophie et des actions qui encouragent à faire la fête autrement, c’est-à-dire en limitant les risques associés au milieu festif. Leur but est d’interpeller sans moraliser, d’informer sans sanctionner, de donner des conseils sans imposer. En résumé, de permettre à chacun de « faire la fête sans se prendre la tête ».

Dans le cadre de leurs actions de Réduction des Risques, le GT a débuté le projet par la création d’une mascotte, Walter qui a rapidement été rejoint par son amie Paty. 

Le Membres du GT proposent de couvrir les évènements festifs de la zone en tenant un stand de RdR “AlterParty”.

>>> Vous désirez plus d’informations ? L’AVAT Prévention ( “avatprevention@ssmverviers.be”) répond à vos questions ! <<<

 

 

 

picto-home Rue de Dinant, 18 – 4800 Verviers
picto-phone 087/26.77.65 – 0498/50.63.37
picto-mail rassaef@gmail.com

© Copyright 2018 – RASSAEF – Powered by IMUST.BE Verviers