RéZéa

RéZéa

Le RéZéa est un Réseau d’échanges rassemblant différents acteurs interpellés par la problématique des assuétudes et plus largement par la Promotion de la Santé sur l’Arrondissement de Verviers.

Le RéZéa est composé de professionnels des champs sanitaires et sociaux partageant une vision commune des assuétudes (vision des assuétudes au sens large, analyse des représentations, prise en compte de la réalité de terrain, implication de la personne dans la démarche préventive, …). Citons ainsi, le RASSAEF, l’AVAT prévention, CPAS de Herve, le Rassaef, la ville de Verviers, OPENADO, CARPE, PCS Thimister, le SAJ, le CVPS, AMO Cap Sud…

En 2018, les membres du groupe ont convenu de rattacher le RéZéa au RASSAEF en le redéfinissant comme un groupe de travail s’adressant spécifiquement aux questions ” jeunesse “. Dans ce cadre, les membres désirent donner une nouvelle orientation, une nouvelle impulsion aux rencontres des membres en passant par l’établissement d’une collaboration avec des (post-)doctorants de l’Université de Liège. Durant les plénières, les chercheurs (psychologues, criminologues, …) travaillant les questions de jeunesse et dépendances présentent les observations et résultats de leurs recherches. Des institutions sont également invitées en parallèle afin de présenter leur philosophie de travail et leurs missions.

Notre volonté est de faire le pont entre les réalités auxquelles sont confrontées les acteurs de terrain et les avancées scientifiques dans le domaine ” des assuétudes et de la jeunesse “. 

Chaque année, trois matinées d’échanges centrées sur la thématique sont organisées. Une matinée “regard croisé” permettant un temps d’échanges sur les réalités de terrain de chacun est également organisée.

picto-home Rue de Dinant, 18 – 4800 Verviers
picto-phone 087/26.77.65 – 0498/50.63.37
picto-mail rassaef@gmail.com

© Copyright 2018 – RASSAEF – Powered by IMUST.BE Verviers